Et Maquis ?

Publié le 11 Octobre 2013

Et Maquis ?

Maquis, c'est notre "bébé-chat". Nicolas l'a trouvé sur la plage de la Marana, dans le maquis ^^, en octobre 2012, on venait de débarquer en Corse pour un an.

Amaigri et affamé, ce chaton de 3 mois qui n'en paraissait que 2, avait besoin de soins, il se faisait dessus le pauvre, je me souviens en avoir jeté la couverture de son panier de fortune → direction la clinique vétérinaire la plus proche pour le faire soigner.

Et depuis il ne nous quitte plus, reconnaissant et très câlin, c'est un petit "chat-pardeur" qui a connu la faim. On lui pardonne, on l'aime tellement notre "chaton" !

Et Maquis ?

On aurait adoré l'emmener avec nous, notre chaton. Mais il est hors-de-question pour nous de le faire voyager si loin avec un si long voyage ! Avec tous les risques qu'il pourrait rencontrer là-bas ce serait de l'inconscience et de l'égoïsme :

→ le climat, la chaleur, la faune, la flore et la gastronomie du coin ! Le chat est un met très apprécié au Vietnam (à lire si vous êtes intéressé cet article : Le chat à toutes les sauces)

Alors, je confie mon amour de félin à ma famille, mes parents, mon frère et ma sœur ! Il restera en Corse, lui, pas de voyage à l'autre bout du monde mais on le verra sur Skype grâce à ma maman qui est hyper-connectée !

Et Maquis ?

Rédigé par Léa

Publié dans #Maquis-Maki, #France

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article