Halo-halo

Publié le 28 Avril 2015

crédit: Google images

crédit: Google images

2015 ✿ Manille, Les Philippines.

 

 

City of Manila, Republic of the Philippines

Lungsod ng Maynila, Repúbliká ng̃ Pilipinas

HALO-HALO!

"The craziest Filipino dessert!"

 

Le plus dingue et le plus populaire des desserts philippins ! C'est un mélange de glace pilée, de lait concentré, de glace au ubé, de jelly, haricots sucrés, fruits confits et de nata de coco !

Le Halo-halo (du Tagalog halò, "mélange") est un dessert populaire des Philippines qui est un mélange de glace pilée et de lait concentré auquel on ajoute divers ingrédients (igname et haricots sucrés, fruits, nata de coco, jelly...). Le tout est servi dans un grand verre ou dans un bol.

Wikipedia

Halo-halo
Halo-halo
Halo-halo

Ne vous laissez pas impressionner par l’aspect déroutant de ce dessert : il est fort goûteux, riche en textures surprenantes et surtout terriblement dépaysant. Allez, soyez fous, tentez l’expérience du halo-halo, au moins pour le plaisir inavoué de faire votre propre gloubi-boulga.

Lemanger.fr

Pour une personne, il vous faut :

- un grand verre ou une coupe à glace

- une cuiller à café pleine de nata de coco de la couleur de votre choix – blanche, verte ou rouge (des cubes de gelée de noix de coco présentés dans un bocal en verre)

- une cuiller à café de filaments de macapuno (une noix de coco mutante locale) qui sont vendus dans des bocaux en verre, trempant dans du sirop

- une cuiller à café de petites perles de sago ou de perles de tapioca (cherchez tapioca/sago pearls, idem, bocal en verre, elles sont déjà réhydratées)

- une cuiller à café de banane fraîche en cubes ou de banane au sirop (sweetened banana ou sweetened saba, trouvable en bocal)

- une cuiller à café de patate douce au sirop (c’est la première fois que je voyais cet ingrédient dans la recette du halo-halo, je ne sais pas si c’est facile à trouver – cherchez sweetened kamote)

- une cuiller à café de haricots sucrés (des mung ou mungo beans ou des haricots blancs dans du sirop coloré, cherchez kaong)

- une cuiller à café de confiture d’igname violette (cherchez purple yam jam ou ube jam)

- une cuiller à café de riz soufflé (pinipig)

- une cuiller à soupe de sucre – facultatif

- de la glace pilée ou mixée (de quoi remplir le reste du verre après avoir mis tous les ingrédients ci-dessus)

- trois cuillers à soupe de lait concentré non sucré.

Lemanger.fr

crédit: Google images

crédit: Google images

Rédigé par Léa

Publié dans #Philippines, #FoodPorn

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article